L’automne s’installe, que faire avec la Lune en novembre ?
- Récolter avec la Lune : pour une meilleure conservation, récoltez les légumes racines entre le 13 et le 25.
- Composter avec la Lune : compostage de surface ou épandage du fumier, le 19 ou le 20 seront davantage favorables à une bonne transformation.
- Réduire les insecticides naturels avec la Lune : certains aspects planétaires vont renforcer l’action des produits, et donc permettre d’en diminuer les doses. Par exemple appliquez les produits un matin ou un soir, entre le 10 et le 13 ou le 19 et le 20.
- Pour brasser avec la Lune : les jours les plus favorables pour lancer la fabrication de la bière seront les 19, 24, 25 ou 28. (Retrouvez toutes les autres périodes dans la tableau de la bière page 53).
- Pour les arbres : Les arbres et arbustes s’enracineront davantage s’ils sont plantés dans la période du 13 au 26. Pour les bois destinés aux charpentes nous vous conseillons de les abattre entre le 14 et le 20.
- Les animaux et la Lune : Pour une étable qui restera plus sèche et plus saine pendant l’hiver, rentrer les bêtes le 16, 17 ou 18.
- Notre bien être avec la Lune : Pour rendre une épilation plus efficace (ralentir au maximum la repousse du poil) nous vous conseillons de l’effectuer le 15 ou le 16 (retrouvez toutes les dates dans le Calendrier Lunaire ou dans son application progressive).
Retrouvez d’autres informations sur notre page Facebook