On a souvent entendu parlé de ces animaux qui fuient avant qu’une catastrophe naturelle ne survienne (tremblement de terre, éruption, tsunami, etc.) sans qu’aucun signe visible ne puisse indiquer le danger. Ces faits mettent en évidence le fait que les animaux de manière générale sont plus sensibles et plus réceptifs à divers signes ou influences que nous ne percevons pas toujours de notre coté. Les influences lunaires et planétaires font également des choses auxquelles les animaux sont sensibles.
Nos aïeux tenaient compte de la sensibilité des animaux et prenaient en considération les rythmes lunaires pour déplacer le bétail, le rentrer ou pour effectuer une première sortie de printemps, etc.
Nos recherches ainsi que le partage d’informations de nombreux éleveurs nous ont permis de constater que certaines dates sont propices à certains domaines (saillies, parer, ferrer, traiter contre les vers, etc.). Nous avons pu nous rendre compte que le jour et l’heure de la première sortie de printemps du bétail pouvait conditionner le comportement des bêtes pendant tout le reste de la saison. Ainsi le choix de certaines concordances de Signes et Constellations favorise le calme et évite au bétail de se blesser ou de s’énerver. Une autre application avec le traitement des vers par exemple, tout comme pour les humains, l’influence lunaire joue un rôle important sur l’efficacité du traitement qui sera bien meilleure s’il est effectué juste avant la nouvelle lune ou la pleine lune…
Retrouver toutes ces informations ainsi que les meilleures dates et celles à éviter pour de nombreuses applications dans le Calendrier Lunaire.