Coupe des cheveux et épilation selon les influences lunaires…
A l’instar des plantes, certaines influences lunaires et planétaires peuvent agir sur la repousse des cheveux et des poils. Se couper les cheveux ou s’épiler durant certaines dates peut ainsi permettre de stimuler par exemple la vitalité des cheveux et de réduire celle des poils.
Pour des des cheveux plus solides, plus épais, avec plus de vitalité… pour une repousse plus lente ou plus rapide… pour une épilation qui dure plus longtemps… Retrouvez les meilleures dates ainsi que celles à éviter pour se couper les cheveux et s’épiler suivant les influences lunaires dans le Calendrier Lunaire ainsi que dans son application progressive calendrier-lunaire.fr
L’influence des différentes phases lunaires joue un rôle essentiel sur la croissance des plantes. Leur vitalité par exemple, augmente avec la lune croissante alors qu’elle diminue pendant la lune décroissante. Il y a davantage de sève et donc d’activité dans les parties aériennes des plantes en lune montante, tandis qu’en lune descendante les liquides internes descendent et l’activité végétative des plantes se fait principalement dans les parties souterraines.
Épilation
Le corps humain lui aussi est réceptif aux rythmes lunaires. De la même façon que pour les plantes, l’activité cellulaire de notre système pileux peut fluctuer suivant certains cycles. À titre d’exemple, un poil épilé en lune descendante mettra davantage de temps pour repousser qu’un poil épilé en lune montante. Effectuer une épilation en lune descendante prend ainsi tout son sens. Mais si le cycle lunaire montant et descendant est le principal facteur à prendre en compte dans ce domaine, d’autres aspects lunaires et planétaires interviennent également et peuvent accentuer ou diminuer la vitalité du poil. Il est donc nécessaire de réaliser la synthèse de ces différentes influences pour optimiser une épilation. Effectuer une épilation lors de la bonne période revient donc à s’épiler moins souvent car cela permet de repousser l’épilation suivante d’une voire deux semaines supplémentaires.
Coupe des cheveux
Les cheveux sont également sujets à l’influence des cycles lunaires, lesquels affectent leur vitesse de repousse, mais aussi leur vitalité. Tout comme les plantes, l’activité cellulaire les cheveux diminue ou augmente selon les rythmes lunaires. En les coupant à une date favorable, il devient ainsi possible de stimuler leur vitalité, d’obtenir des cheveux plus épais voire de ralentir leur chute.
Vous l’avez peut-être entendu, c’est lors de la pleine lune que la vitalité des cheveux est à son maximum. Cependant, se faire couper les cheveux les nuits de pleine lune, n’en résulte pas moins d’une mode. En effet, si la pleine lune qui correspond au point culminant de la lune croissante, favorise bel et bien la vitalité des cheveux, ce n’est pas forcément le moment le plus favorable pour effectuer une coupe. D’autres facteurs, comme par exemple les aspects planétaires exercent davantage d’influence sur la santé des cheveux.
Mais ces influences peuvent également être annulées si elles sont associées à certains moments négatifs du cycle lunaire. De manière générale, les nœuds lunaires ainsi que certains aspects planétaires sont à éviter car ils peuvent réduire temporairement la vitalité des cheveux. Il est donc important de prendre en compte l’ensemble de ces paramètres pour définir le moment le plus approprié pour votre coupe de cheveux et qui correspondra au but recherché.
Afin de favoriser un meilleur résultat, il est important d’effectuer plusieurs coupes lors de dates favorables. Les influences lunaires bénéfiques agiront ainsi davantage sur notre chevelure.
Le Calendrier Lunaire propose les meilleures dates pour
- obtenir des cheveux plus épais et plus solides
- ralentir la chute de cheveux
- une repousse plus rapide ou plus lente
- les cheveux qui ont tendance à fourcher
- obtenir des cheveux plus faciles à coiffer
- réaliser une permanente
- réaliser une teinte qui ne coule pas
- une épilation qui retardera davantage la repousse