un Anti-limace 100% naturel: le canard coureur indien

canard-coureur-indien

Enfin, un anti-limaces EFFICACE et 100% naturel:
« le canard coureur indien »

Il existe de nombreuses techniques pour limiter le nombre des limaces au jardin: la cendre, la bière, le marc de café, le purin… chacun y va de sa recette mais dans la pratique aucune de ces techniques n’est 100% infaillible… et pourtant il en existe une, toute simple et particulièrement efficace, c’est le « canard coureur ».

Le canard coureur indien, qu’on appelle aussi parfois le canard parapluie à cause de sa position très verticale est un redoutable prédateur des limaces dont il se délecte avec appétit. C’est un réel ami du jardin car il ne touche pas aux plantations mais traque sans relâche la moindre petite limace ou escargot dans le potager.

AVANTAGE de posséder un ou plusieurs canards coureurs :

– vous vous débarrasserez des limaces sans efforts et de manière 100% naturelle.
– vous pourrez également profitez de leurs oeufs, car ses canards sont réputés pour pondre énormément.
– ils ne s’attaquent pas aux plantations.
– à la différence des poules, les canards coureurs ne grattent pas la terre et ne soulèvent donc pas les semis.
– de plus, leur poids léger et leur pattes écartées leur permettent de se déplacer sans abîmer les plantations ni les semis.
– ces canards ont de très petites ailes et ne volent qu’en cas de grosse frayeur pour échapper au danger, ainsi il n’est pas nécessaire d’installer une trop haute-clôture pour délimiter le potager.
– c’est une espèce rustique, ils sont donc résistant et très peu malades.

La seule condition pour posséder ses canards et de leur fournir un abri bien fermé pour la nuit, afin de les protéger des éventuels prédateurs type renards, fouines, etc.

Les canards coureurs apprécient la compagnie, il est donc conseillé d’en posséder au moins deux voire plusieurs pour qu’ils ne se sentent pas seuls. Sinon ces canards sont très sympathiques et de bonne compagnie, au 19ème siècle après leur qualité de pondeur, ils étaient même utilisés comme canards d’ornement pour leur jolie démarche…